L’univers de Pokémon est riche, varié et attire de milliers de passionnés à travers le monde. En tant qu’amateur, vous avez non seulement la possibilité de collectionner les cartes Pokémon, mais en plus, vous pouvez jouer avec ces cartes. Afin d’avoir le plus de cartes possible en une fois, vous pouvez vous tourner vers des boosters de Pokémon. Ces boosters vous permettent de profiter d’un certain nombre d’avantages. Nous vous donnons alors toutes les informations à propos.
Qu’est-ce qu’un booster de Pokémon ?
Un booster de Pokémon est un pack dans lequel on retrouve des cartes Pokémon assemblées de façon aléatoire. Vous ne pouvez donc pas savoir sur quelles cartes vous tomberez. Cette surprise fait justement partie des avantages du booster.
Le booster de Pokémon est l’un des moyens les plus simples pour se procurer des cartes Pokémon. De nombreux amateurs de l’univers vont vers des coffrets Pokémon en espérant y trouver des cartes rares ou même ultra-rares. Les boosters sont fabriqués en fonction des éditions spéciales et des séries de JCC Pokémon. Dès qu’une série met en lumière de nouveaux Pokémons, avec ses mécanismes de jeu, les boosters prennent en compte cela.
Que peut-on retrouver dans un booster Pokémon ?
Au fil des années, on a eu droit à différents types de booster Pokémon. Cependant, les plus populaires sont les boosters de 10 cartes. On a aussi les boosters Pokémon promotionnels comme le Pokémon Génération. Ce dernier contient moins de cartes et ne peut généralement être obtenu que dans des boites promotionnelles.
Avant, les boosters Pokémon contenaient 11 cartes, dont une carte rare, 3 cartes peu communes, 6 cartes communes et une carte énergie. Cependant, avec les extensions récentes, la carte énergie a été éliminée. Si vous voulez des cartes Énergie, vous êtes donc obligé de les acheter à l’unité.
Les cartes rares sont toujours présentes dans un booster normal. Cependant, les chances de trouver des cartes peu rares sont très faibles. Par exemple, la probabilité de trouver une carte holo est seulement de 4 %. Dans le cas d’une carte rare arc-en-ciel, la probabilité descend encore plus et est d’à peine 1 %.
Quels sont les meilleurs boosters Pokémon ?
Les boosters Pokémon sont variés et se distinguent par leurs caractéristiques, ce qui fait qu’on peut se demander vers lesquels se tourner. Voici quelques boosters que vous pourrez décider d’acheter.
Pokémon Booster – Épée et bouclier – Évolution céleste
Ce pokémon booster est composé d’un deck épée et bouclier et vous donne des chances plus élevées de tomber sur une carte très rare ou rare. La diversité offerte par ce booster vous permet d’effectuer des combinaisons comme vous le souhaitez avec vos cartes.
Pokémon booster – Épée et bouclier – Poing de fusion
Avec ce pokémon booster, vous avez la possibilité d’agrandir votre collection et de modifier facilement votre deck. Il dispose en effet de cartes d’actions et d’amélioration. Vous avez même des chances de tomber sur des cartes très rares, vous donnant d’importants bonus.
Pokémon – Pack 3 boosters – Épée et bouclier – Poing de fusion
C’est un pack de 3 boosters avec 10 cartes chacun. Avec 30 cartes au total, la probabilité d’avoir une carte très rare augmente. Le pack contient aussi une carte exclusive, pouvant être Evoli ou Mentali ainsi qu’un jeton à collectionner.